Forum consacré à la série Hex : La Malédiction. News, Spoilers, Episodes, Acteurs, échanges photos, vidéos etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SaLuT a ToUs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philla

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Dim 27 Nov à 20:40

Salut!

Bah perso j'ai jamais pris de cours j'étais et j'suis trop fauchée et ça sert à RIEN selon moi, alors j'ai commencé par une gratte électrique bien qu'il soit conseillé de commencer par une gratte sèche, j'ai acheté un livre d'accords principaux et un autre pour débuter où ils expliquaient des trucs de base, puis je suis entrée rapidement dans un groupe d'amis où tout le monde m'a aidée et a été trèèès patient, du coup j'ai vite appris à me caler sur des rythmes, à être carrée, et à mdemerder pour rentrer des solos et tout l'bordel...donc nan c'est pas dur, et même si t'as pas la chance de trouver un groupe rapidement pour évoluer, tu peux apprendre en passant genre 20 min par jour et plus longtemps le we (1h ou 2 ou plus!)...commence par t'habituer au contact des frettes et des cordes, puis fais des trucs simples genre Green Day ou Nirvana, Blink, Radiohead parfois, les Pistols etc. (le punk rock y'a rien de plus simple à la gratte sauf les solos!)! Ca va aller tout seul et au bout de quelques semaines (et quelques ampoules et gerçures aux doigts lol), tout ira mieux et tu pourras jouer de plus en plus vite et de mieux en mieux!

Après niveau budget t'inquiète y'a pour tous les portefeuilles, moi comme j'étais pas sure de continuer et d'aimer et que j'avais pas d'argent, j'ai acheté une gratte d'une sous marque, de gaucher (parce que je suis évidemment gauchère lol), qui est plus chère de ce fait, à 120e je crois, et un ampli 15w à 50e, et quand j'ai vu que j'aimais au bout d'un an j'ai revendu le matos et racheté des trucs de marque donc plus chers!
Si t'es droitière c'est encore mieux, t'auras des grattes électriques sympas sur le net (le site Muzic Produktiv je crois, ou les boutiques Ebay ou certaines boutiques par chez toi) à 80 ou 100e, les amplis pouvant coûter 30e quoi...et si tu prends une gratte sèche, elle peut coûter à peine 40e sur le net, et 60/70e dans un magazin pour la moins chère, après t'en a des plus belles etc. mais ça c'est le minimum dont je parle, et je pense que faut pas mettre un gros budget quand on est pas sur d'aimer et de continuer!

Bref voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions (tfaçons mon adresse pour les zintéressés: kornrules@hotmail.fr), en tout cas si ça te chatouille bah hésite pas, j'ai pas mal hésité aussi mais un jour j'me suis dite qu'j'allais pas commencer à 79 ans pendant que j'ferais pousser mes laitues, c'est bien d'avoir une passion et un instru, c'est excellent lol! Wink

Bon courage Lody! flower
Revenir en haut Aller en bas
AbbyGaelle

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Dim 27 Nov à 20:53

sa doit etre dure a 79 ans choisir entre la laitue ou la gratte !!! scratch j'hésite encore !
Moi j'ai fait du pianno pd longues année mais aprés sa ma saouler !!! de tps en tmps je ressor mais veille partoche et sa fait tjs plaisir !
Philla

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Dim 27 Nov à 21:01

mdr nan jvais pas le tuer tout de suite mon ordi...mais si il m'embête trop j'vais continuer à lui faire subir de mauvais traitements et ça s'ra d'sa faute d'abord! NA! Basketball
Ah la chance que t'as, moua j'adore le piano, j'en faisais quand j'étais p'tite mais le solfège m'emmerdais tellement que j'ai abandonné...si je savais encore en jouer je ferais du Muse tous les jours au piano...alors profites-en snif!! Crying or Very sad
Bah à 79 ans, c'est évident qu'ils choisissent la gratte, j'suis sure que toutes les personnes âgées rêvent de remplir l'Olympia et d'époustoufler le public avec un solo à la jimi hendrix ou santana! ...mais quand ils ouvrent les yeux, ils sont dans leur jardin de laitue avec un arrosoir à la main...
Conclusion:la vie est dure. cherry
Philla
lody

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Lun 28 Nov à 11:41

merci pour les infos Philla Bisous
je suis motivée plus que jamais pour me lancer dans la musique
AbbyGaelle

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Lun 28 Nov à 21:27

alors bonne chance lody et pis de la motive tu en aura besoin car de jouer d'un instrument avec un prof c'est deja galere alors seul ça l'est encore plus ! moi c'est a cause de sa que j'ai du arretter le piano : 1 h par soir sa devennait un peu trop lourd !!!
Mais bon j'espere que tu réussira et que tu nous fera ecouter un peu de ta musique ... !!!
lody

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Lun 28 Nov à 23:45

merci pour les encouragements, je sens que je vais me surpasser grace à vous Bisous
didile37

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Mar 29 Nov à 17:00

Bienvenue
cindy

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Mar 29 Nov à 17:10

bienvenueeeeeeeee
AbbyGaelle

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   Mar 29 Nov à 20:57

lody a écrit:
merci pour les encouragements, je sens que je vais me surpasser grace à vous Bisous

Mais de rien !!! et pis sa fait du bien de se surpasser !!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SaLuT a ToUs   

SaLuT a ToUs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2