Forum consacré à la série Hex : La Malédiction. News, Spoilers, Episodes, Acteurs, échanges photos, vidéos etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petites definitions

AuteurMessage
cindy

MessageSujet: petites definitions   Mer 19 Oct à 12:24

- Satan est le diable, chef des anges du chatiment qui gardent les anges déchus en enfer. Ce n'est que dans l'apocalypse (texte douteux) qu'il est assimilé au dragon qui se révolte contre Dieu (ou se révoltera car il s'agit de prophéties).

- Lucifer est un dieu cananéen déchu (de son vrai nom Heilel ben shahar en hébreu) que Dieu a précipité sur terre dans des circonstances que la Bible ne précise pas.

- Les anges déchus qui ont été précipités en enfer sont ceux dont parle le livre d'Enoch (et un petit chapitre de la Bible): Ils ne se sont pas révoltés mais ont seulement déserté leur poste au ciel pour venir s'accoupler avec des mortelles et leurs enseigner des secrets scientifiques (un peu comme Prométhée). Ils s'appelaient les "irins" (veilleurs) et leur chef était Shemyaza.

- Azazel, d'aprés le livre d'Enoch, est le démon qui a poussé les irins à déserter de leur poste. Ce nom semble correspondre à Asiel, dieu araméen de la métallurgie; Il peut
aussi correspondre à Azael, ancienne divinité déchue, qui commendait aux seirims (satyres) du désert et auquel les hébreux envoyaient le bous émissaire chargé de leurs pêchers..

bon je suis pas croyante pour deux sous.. mais je commence à croire que faut que je me mette à lire la bible.. pcq dans toute les series fantastique les references sont bibliques..
Revenir en haut Aller en bas
Keiko

MessageSujet: Re: petites definitions   Mer 19 Oct à 13:07

Citation :
bon je suis pas croyante pour deux sous.. mais je commence à croire que faut que je me mette à lire la bible.. pcq dans toute les series fantastique les references sont bibliques..

Pareil, je suis athée et je m'y perds avec toute cette histoire lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/Keiko-visual
didile37

MessageSujet: Re: petites definitions   Mer 19 Oct à 17:22

J'ai jamais lu un truc qui sa rapporté à la bible ùais là je me dis que je dois m'y mettre !!!!! Suspect
lody

MessageSujet: Re: petites definitions   Mer 19 Oct à 17:42

ou as tu trouver toute ces infos cindy !! j'y avais même pas pensé. Heureusement que tu es là Razz
cindy

MessageSujet: Re: petites definitions   Jeu 20 Oct à 14:28

merci lody ^^ bah comme j'ai du tps à perdre.... google est mon ami.. je tape definition azazel et aprés je prends ce qui me semble le plus approprié.. et comme un peu de culture ne fait pas de mal ^^
didile37

MessageSujet: Re: petites definitions   Jeu 20 Oct à 20:25

c clair qu'apres tout sa on dormira moin bête ce soir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites definitions   

petites definitions
Page 1 sur 1