Hex ~ La Malédiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la série Hex : La Malédiction. News, Spoilers, Episodes, Acteurs, échanges photos, vidéos etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PODCASTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 0:05

Europe1 vient de lancer un podcast sur son site,emboîtant ainsi les pas à RMC,BFM et RTL!

Désormais on peut télécharger des émissions de ces stations en mp3 gratuitement et c'est très pratique pour écouter ses émissions favorites quand on veut (ou quand on peut) si on a un baladeur mp3(sinon on peut toujours les écouter sur l'ordinateur avec Windows Media Player par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Nombre de messages : 208
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 12:23

merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 12:30

j'ai testé ceux de RMC et BFM qui marchent très bien,celui de RTL n'est pas encore au point à 100% et je teste celui de EUROPE1 très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
didile37

didile37


Nombre de messages : 330
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Date d'inscription : 07/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 18:17

je crois qu'on va te mettre au rang de testeur professionnel pour nous. Tu testera tout tout et tu nous fera une critique apres oki? Question Razz
lol non c super parce que la radio commence vraiment a s'installer partout même à la Tv c fort!! et je crois même que certain tel port ont la radio integré ou vont l'avoir .....
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 22:32

didile37 a écrit:
je crois qu'on va te mettre au rang de testeur professionnel pour nous. Tu testera tout tout et tu nous fera une critique apres oki? Question Razz
lol non c super parce que la radio commence vraiment a s'installer partout même à la Tv c fort!! et je crois même que certain tel port ont la radio integré ou vont l'avoir .....

pour les test je veux bien!je les mettrais dans cette section!

concernant les téléphones,ça fait déjà quelques temps que des modèles captent la radio (juste la FM mais c'est l'essentiel),j'ai vu plusieurs NOKIA comme ça.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un.

Au fait,puisque des tel portables font désormais lecteur MP3,on peut faire du podcasting avec!(s'ils ont une prise USB...)
Revenir en haut Aller en bas
didile37

didile37


Nombre de messages : 330
Localisation : Lys-Lez-Lannoy
Date d'inscription : 07/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 23:00

Ah bon sa fait longtemps qu'ils le font Question Exclamation Motus et bouche cous en fait je ne m'interresse pas au nokia mais plutot au samsung mais bon je ne suis pas fan de toute ces nouvelles technologie qui coûtent la peau des fesses (enfin pour moi!) .

Ouais sa serai cool que tu teste des trucs comme sa apres tu nous dit ce que tu en pense et nous apres on fait les malins devant nos amis et notre famille hihi (non c bon je me calme j'arrête de dire des bêtises!)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 23:29

avant de vous livrer mes impressions sur ce que j'ai testé,quelques généralités...

Si vous avez un iPod,il faut vous servir du lien iTunes,sur les "pages podcast" des sites de radio que vous consultez
N'ayant pas d'iPod j'ignore comment ça fonctionne précisément

Dans tous les autre cas (autre baladeur à disque dur ou lecteur mp3 à mémoire flash),je vous recommande l'installation de iPodder qui est le plus répandu,assez simple et disponible en français (paramétrage de la langue après l'installation du logiciel sur votre ordinateur)
Lien pour le télécharger:
http://ipodder.sourceforge.net/index.php

une fois installé,le logiciel vous permet de vérifier automatiquement ou à la demande la disponibilité d'une émission si vous vous y êtes abonné (l'abonnement est gratuit)
bien sûr,à chaque fois,il faut être connecté à Internet

comment s'abonner à une émission?
en recopiant les liens que vous trouver dans les sections podcast des sites comme ceux de RMC INFO,RTL,BFM ou EUROPE1; dans la rubrique appropriée de iPodder

Un abonnement est illimité dans le temps (sauf si l'émission est supprimé de la grille des programmes de la radio...)

J'espère que cette mise au point est suffisamment claire...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 23:34

pour les anglophobes,petite précision,il y a bien un mot français officiel pour traduire le terme podcast: balladodiffusion
bof... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyMer 9 Nov à 23:42

PODCAST RMC INFO ET BFM,MON VERDICT
http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagepodcast

bons points:
-TOUTES LES ÉMISSIONS et plusieurs chroniques sont disponibles
-la qualité sonores des mp3 est satisfaisante (de toute façon,c'est de la radio parlée,mais bon...)

mauvais point:
-les émissions n'étant pas "remontées",les pages de publicités ne sont pas coupées

CONCLUSION: je suis satisfait du podcast de RMC INFO et BFM (qui appartiennent à la même entreprise) et je me suis abonné à DE QUOI JE ME MAIL et L'ATELIER NUMÉRIQUE qui sont des émissions consacrées aux nouvelles technologies et à Internet
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyVen 11 Nov à 23:46

PODCAST RTL,MON VERDICT
http://www.rtl.fr/radio/article.asp?dicid=364473

bons points:
-pas mal d'émissions et de chroniques disponibles
-son des mp3 satisfaisant

mauvais points:
-pubs non retirées
-horaires de disponiblilités fantaisistes et irréguliers,j'ai cru rêver,n'importe quoi!

CONCLUSION: je suis plutôt déçu par le podcast de RTL!
Je m'attends à plus de rigueur et de régularité,de la part d'une des premières radios de France en terme d'audiences!

évidemment les émissions musicales ne sont pas disponibles,question de droits d'auteurs...dommage pour les fans de George LANG qui veulent dormir la nuit... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 548
Localisation : Nancy (Lorraine,Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 31/10/2005

PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS EmptyJeu 17 Nov à 2:08

PODCAST EUROPE 1

alors là,j'ai même pas envie d'essayer!
ils ont décidé de ne pas mettre chaque émission disponible séparément mais de faire "des bouquets" (=sélection arbitraire et lacunaire d'émissions ou best of pour l'instant!)

je ne vais pas encourager ça!

je préfère "podcaster" sur le site de RTL,RMC ou BFM!

heureusement qu'on peut télécharger l'émission de MORANDINI de façon simple sur http://morandini.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PODCASTS Empty
MessageSujet: Re: PODCASTS   PODCASTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PODCASTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hex ~ La Malédiction :: Espace Libre :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser